Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 14:40

 

 

 

 

 

 

Il y a des textes dont on se demande si on va les écrire, et j’ai longtemps hésité, avant de me risquer, moi aussi,  à parler de ce qui a été, à bien des égards, l’événement le plus traumatisant de cet automne qui en a pourtant compté beaucoup.

A priori, j’envisageais de consacrer ce petit topo aux compétences – Aaaaah, les fameuses compétences, du socle et d’ailleurs… -- puis, vu que Reconstruire l’Ecole s’est toujours clairement positionné dans le camp de la laïcité, à  Charlie-Hebdo, et au scandaleux attentat dont il a été victime.

Finalement, j’ai choisi de parler de Lise Bonnafous, après beaucoup de gens, bien des commentaires sur les blogs, les sites et les réseaux sociaux, et nombre de réactions syndicales passim.

Oui, parler encore un peu de Lise, non pour rajouter de la glose à la glose et du chagrin au chagrin, mais parce que le temps médiatique passe si vite qu’au bout de quelques semaines on a la terrible impression que notre infortunée collègue s’est sacrifiée, et de la plus terrible des manières, pour pas grand-chose. Circulez, y’a plus rien à voir désormais : juste un petit tas de cendres au coin de nos mémoires…

 

« Comprenne qui voudra, moi mon remords ce fut/ La malheureuse qui resta sur le pavé (…) Celle qui ressemble aux morts / Qui sont morts pour être aimés »

 

 

 … La suite sur le site de « Reconstruire l’Ecole », http://www.r-lecole.fr/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogdelapresidente
commenter cet article

commentaires